Procédure de réclamation

VIP CONSEILS souhaite vous apporter un service et un conseil adaptés à vos attentes et à vos besoins.

 

C’est pourquoi nous avons mis en place un dispositif de traitement des réclamations permettant de vous garantir :

  • une information claire et transparente sur les modalités de traitement de votre réclamation ;
  • un traitement de votre réclamation efficace ;
  • l’affectation des ressources et l’expertise nécessaires pour assurer ce traitement.

 

DEROULEMENT DE LA PROCEDURE 

1. Comment nous avertir

 

Toute réclamation peut être transmise :

  • Par courrier à l’adresse suivante : VIP CONSEILS | Service des réclamations | 7 rue Auber | 75009 PARIS
  • Par courriel à l’adresse suivante : info@vipconseils.fr
  • Par téléphone au numéro suivant : 01 53 43 26 00
  • Par télécopie : 01 42 68 08 98                                                              

Vous pouvez adresser votre courrier directement à l’attention du responsable du traitement des réclamation : Philippe HAMON, Directeur Général Adjoint de VIP CONSEILS.

 

2. Nous nous engageons à vous répondre dans les délais imposés

VIP CONSEILS s’engage à respecter les délais de traitement suivants :

  • accuser réception de votre réclamation sous dix jours ouvrables, à compter de sa réception ;
  • répondre à votre réclamation sous deux mois maximum, à compter de la date de réception de votre réclamation, sauf circonstances particulières dûment justifiées.

La réponse écrite à votre réclamation vous est envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception. 

 

3. Le recours à un médiateur

 

En cas de désaccord persistant, vous pourrez alors saisir un médiateur dans les conditions suivantes :

 

Concernant les activités d’assurance

 

La Médiation de l’Assurance

TSA 50110

75441 PARIS CEDEX 09

Site internet :

http://www.mediation-assurance.org/Saisir+le+mediateur

 

Concernant l’activité de Conseiller en Investissements Financiers

 

Autorité des Marchés Financiers

Médiateur de l’AMF

17, place de la Bourse

75082 Paris cedex 02

https://www.amf-france.org/Le-mediateur-de-l-AMF/Presentation

 

Pour les litiges avec une entreprise :

 

Médiateur de l’ANACOFI

92 rue d’Amsterdam

75009 PARIS

 

 

En cas de recours à un médiateur, VIP CONSEILS s’engage à lui transmettre tout courrier qui lui serait destiné.

En cas d’échec d’une solution amiable, le litige est porté devant les tribunaux compétents.