SONATES ROMANTIQUES
ENREGISTREMENT PAR MARC BERDUGO (SYSTÈME EN RELIEF BREVETÉ)
Johannes BRAHMS
Alexis CARDENAS / Roustem SAITKOULOV
Christophe Willibald GLUCK
Alexis CARDENAS / Roustem SAITKOULOV
Ludwig Van BEETHOVEN
Alexis CARDENAS / Roustem SAITKOULOV
Ernest BLOCH
Alexis CARDENAS / Roustem SAITKOULOV

Alexis CARDENAS
Né en 1976 à Maracaïbo (Venezuela), Alexis Cárdenas débute le violon à l’âge de 9 ans. En 1984, il entre au Conservatoire de Musique.
En 1990, il joue avec l’Orchestre Symphonique de sa ville le concerto en Mi mineur, Op. 64 de Mendelssohn. En 1991, il est soliste au sein de l’Orchestre Simon Bolivar et poursuit ses études avec José Francisco del Castillo. En 1992, il poursuit ses études à la Julliard School of Music de New York puis au Conservatoire National Supérieur de Paris, où il obtient le Premier Prix à l’unanimité.
Lauréat du concours «Tibor Varga» en Suisse (1997), Premier Prix du Concours International de Violon de Jeunes de Douai en France (1998), Premier Prix du Conservatoire Supérieur National de Paris, 4e Prix du Concours International de Violon Long-Thibaud 1999 et à la même occasion Prix de S.A.S. Le Prince Rainier De Monaco. Depuis 1999 il mène une brillante carrière en Europe comme soliste.
En 2000, il a remporté le 3e prix du «Concours International de Violon Fritz Kreisler» en Autriche et le 2e prix du «Concours International de Violon Henryk Szeryng» au Mexique. En 2002 il a été lauréat du Concours International de Violon Nicolo Paganini et en 2003 il a remporté le Deuxième Grand Prix et le Prix du Public du Concours International de Violon de Montréal – Canada.
Il est également l’invité des festivals internationaux de musique de chambre en Europe et à l’étranger.

Roustem SAITKOULOV
Né à Kazan (Russie), Roustem Saïtkoulov bénéficie de la grande école russe de piano.
Il poursuit ses études au Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou, puis à l’Ecole Supérieure de musique de Munich.
Il remporte de nombreux prix internationaux : concours Marguerite Long à Paris. Il est le vainqueur du Concours de Piano de Rome en 2003.
Roustem Saïtkoulov se produit régulièrement avec les grands orchestres à travers l’Europe : le Royal Philarmonic, Orchestre Philoarmonique de Monte-Carlo.
Il a participé dans de nombreux fectivals : Festival de Radio France-Montpellier, le Printemps des Arts de Monte-Carlo.
Il donne de nombreux concerts retransmis par les cha nes de Radio France Musique, Radio Classique, enregistre de nombreux disques chez EMI Classics, et a récemment enregistré les Concertos de Dimitri Chostakovitch.